• Pourquoi ne pas offrir un extracteur de jus pour Noël ?

    C'est finalement un des cadeaux les plus utiles pour montrer à ses proches que l'on tient à eux en leur disant discrètement prend soin de toi. Et au passage on fait un cadeau utile qui ira bien avec les bonnes résolutions de la nouvelle année. En général, on retrouve régulièrement l'envie de perdre du poids et de prendre soins de soit.

    Il vous ait dont désormais possible de faire plaisir à votre proche tout en lui facilitant la vie pour la nouvelle année.

    Très bien tout ça mais je prends quel extracteur ?

    Si telle est la question alors pas de panique car des extracteurs il y en a pour toutes les bourses. On pourra citer le Fitinjuice Slow Juicer. C'est un extracteur de jus à tout faire. Il pourra assurer une prestation pour vos jus à la fois à base de fruits mais aussi de légumes et d'herbes.

    Pourquoi choisir celui-là ?

    C'est simple, il est facile à utiliser. Il dispose d'une goulotte large et on ne sait que trop à quel point il est pénible de devoir découper en de multiples morceaux les différents fruits et légumes. Il s'agit d'une réelle perte de temps qui handicape l'utilisation des extracteurs de jus en général. L'autre point c'est qu'il se nettoie facilement à l'aide d'une brosse fournie dans le carton. Il dispose d'un bon rendement en jus.

    Bref c'est l'outil idéal pour commencer la consommation de jus alors pourquoi attendre ?

     


    votre commentaire
  • Comment choisir son extracteur de jus horizontal ?

    Vous voilà fin prêt pour votre achat ? L'envie d'avoir un extracteur de jus est bien réelle et rien ne vous arrêtera dans votre achat ? Puisque vous êtes sur cette page c'est que votre dévolu se porte sur un extracteur de jus horizontal et vous avez bien raison. Les extracteurs horizontaux ont généralement des fonctions supplémentaires par rapport à leur homologue verticaux. Voyons en détail les avantages.

    Fonctionnalités accrus

    Les extracteurs de jus horizontaux sont en général bien plus polyvalents. Ils disposent bien souvent d'une fonction sorbet qui vous offre la possibilité de réaliser comme son nom l'indique des sorbets de tout genre et donc faire plaisir à vos enfants. Bien entendu les sorbets sont bien plus souvent réalisés à base de jus de fruits plutôt que sur une base de jus de légumes.

    Autre point intéressant pour certains modèles, c'est la capacité à réaliser des purées liquides. Dans le cas où vous avez un enfant qui vient de naitre, vous apprécierez donc de ne pas avoir à investir à la fois dans un babycook et dans un extracteur de jus. Un seul robot de cuisine vous permettra d'obtenir les deux fonctionnalités. C'est un plus non négligeable quand on est dans une cuisine petite. On pourra retrouver le modèle de chez Aicok qui se retrouve dans ce cas là.

    Dernier point, pour certains appareils comme ceux de la marque Omega, vous allez même avoir la possibilité de réaliser vous même vos pâtes. C'est un peu osé clairement car même si ce n'est pas difficile à réaliser, vous ne trouverez peut être pas le temps d'utiliser cette fonction mais c'est un avantage tout de même pour ceux et celles qui sont sensibles à ce qu'ils mangent et ce jusqu'au bout.

    Les avantages des extracteurs de jus

    Est-il nécessaire de le rappeler ? Les jus frais sont clairement bons pour la santé et vont vous permettre de tirer le maximum de vitamines, de nutriments et d’oligo-éléments des différents fruits et légumes insérer dans l'appareil. Vous pourrez consommer facilement tout un ensemble de produits qui en temps normal peuvent être long à préparer.

    Ils sont simples à monter et à démonter pour l'utilisation. A ma connaissance, je n'ai pas de modèles en tête qui dispose d'une large ouverture comme c'est le cas chez Kuvings ou fitinjuice. En revanche, les modèles horizontaux ont des moteurs solides et qui tiennent dans le temps. Il suffit de voir les durées des garanties sur les différents produits pour s’apercevoir que les fabricants sont plutôt confiants dans la longévité des moteurs.

    Les modèles recommandés

    Peu évident de recommander des modèles en particulier tant il existe de produits sur le marché. Selon le montant que vous êtes prêt à dépenser, je pourrai vous recommander :

    - l'extracteur de jus aicok pour son rapport qualité prix

    - le FG 20 07 de chez Petra est également un excellent choix

    Si votre budget vous le permet, vous pourrez également retrouver les modèles de milieu de gamme comme le :

    - sana 707 de chez Omega

    - le solostar 3 de chez Tribest

    - le 8226 de chez Omega également

    Si vous souhaitez vous procurez un modèle hors norme et haut de gamme les modèles de la marque Angel sont excellents dans cette catégorie.

    Bon achat et bonne dégustation de jus frais. N'hésitez pas à partager vos recettes avec moi je suis toujours preneuse de nouvelles découvertes.

     


    votre commentaire
  • Comment choisir son extracteur de jus vertical ?

    Bien décider à investir dans un extracteur de jus, vous souhaitez opter pour un modèle vertical. C'est un choix que de nombreuses personnes font dès lors qu'elles ont un problème de place dans leur cuisine. Ce type de modèle est donc parfaitement adapté pour les petites cuisines ou les plans de travail trop réduits.

    Les extracteurs de jus verticaux sont des appareils idéals pour concevoir et consommer des jus de légumes ou de fruits frais. Ils ont la même particularité que la plupart des robots / machines à jus mais ils sont bien plus faciles à manipuler et à nettoyer.

    Utiliser ce genre d'appareil est notoirement bon pour la santé puisqu'ils vont vous permettre de consommer beaucoup plus de fruits et légumes que vous ne seriez capables de le faire en temps normal. 1 verre de jus représentant bien souvent l'équivalent de 4 ou 5 tomates pour le cas d'un jus de tomate ou l'équivalent de 5 ou 6 carottes dans le cas d'un jus de carotte. Vous serez surpris du nombre de légumes que vous pourriez manger dès lors qu'ils sont sous forme de jus.

    Les jus sont tout autant riche en vitamines, et autre nutriments que si vous consommiez les fibres complètes. Un des gros points positifs de l'extracteur de jus vertical ou horizontal c'est le rendement que l'on va pouvoir obtenir en terme de quantité de jus comparé à une centrifugeuse ou un blender.

    De nombreuses marques sont présentes sur ce type de machine

    Il est difficile de choisir un extracteur de jus de nos jours tant il y a de marques et de modèles disponibles. Pour vous aider à choisir, sachez qu'il y en a pour toutes les bourses. Si vous avez entre 100 et 200 euros disponibles pour l'achat d'un extracteur, vous pouvez vous orientez vers le modèle FruitInJuice qui est parfait pour débuter. Plus d'information sur l'extracteur de jus FitInJuice  chez notre partenaire jus de saison.

    Si en revanche votre budget vous permet plus de flexibilité c'est à dire plus de 400 euros, optez pour un modèle de la marque Kuvings. Ils sont vraiment agréables à utiliser de part leur large embouchure. La cheminée large est très agréable par exemple lorsque vous n'avez pas besoin de couper votre pomme. Celle-ci rentre en entière dans l'extracteur de jus. Le nettoyage est également très facile puisque ce type d'appareil se démonte très facilement. Les modèles Kuvings B6000w ou Kuvings B9400 représentent d'excellent choix.

    Dans le cas où vous cherchez un entre deux, vous avez les excellents modèles de la marque Omega. Cette marque est une référence dans le domaine des extracteurs. On retrouvera ainsi l'excellent modèle d'extracteur VSJ843RS ou encore l'extracteur VRT352HD par Omega.

    Ces deux modèles sont clairement des valeurs sûres qui vous apporteront satisfaction dans la réalisation de vos jus au quotidien.

    Dans le cas où vous auriez besoin de plus d'informations afin de faire votre choix, n'hésitez pas à consulter extracteur de jus.xyz qui pourra vous apporter des éléments de comparaison complémentaires sur les différents modèles du marché.

    En résumé, peu importe votre budget, il y en a pour toutes les personnes souhaitant produire des jus frais bons pour la santé. C'est très clairement un changement dans votre alimentation qui vous apportera plus de plaisir et plus de satisfaction au quotidien.


    votre commentaire
  • Pourquoi choisir un extracteur de jus ?

     

    Une fois que l'on a pu découvrir le fonctionnement d'un extracteur de jus, on peut légitimement se poser la question de pourquoi choisir un tel robot ?

    Chacun à ses contraintes mais bien souvent manger de manière équilibrée n'est pas facile. Plusieurs raisons peuvent trouver échos à ce problème. Le manque de temps est bien souvent la raison la plus facilement évoquée. D'autres diront le problème d'approvisionnement en fruits et légumes. Ensuite on pourra également avoir des personnes se plaignant du manque de goût des aliments ou tout simplement évoqueront le fait que manger ce type de produits ne leur convient pas.

    Pour les non adaptes des fruits et légumes, l'extracteur de jus ne peut pas faire grand chose pour eux. De même, l'approvisionnement en fruits et légumes ne pourra être résolu par l'achat d'un robot de cuisine. Il faudra s'armer de volonté pour aller faire les courses à la supérettes du coin ou alors utiliser les nouveaux services permettant la livraison à domicile de produits bio.

    Concernant le gain de temps c'est en revanche bien là que l'appareil vous fera plaisir. Éplucher, couper, débiter tous ces produits est fastidieux. Consommer sous forme de jus, le gain de temps se fait clairement sentir. Vous n'avez plus qu'à découper grossièrement vos aliments et les introduire dans l'extracteur de jus. Observer le jus s'écoulant et déguster votre bon jus.

    Envie de connaitre les différentes gammes de produit existantes sur le marché ? Vous pouvez consulter le site jus de saison afin d'en apprendre plus sur les extracteurs de jus ainsi que les centrifugeuses ainsi que de découvrir quelques unes des recettes que le site propose.

    De nombreuses recettes vous permettront de déguster des légumes et des fruits de manière totalement inédite.


    votre commentaire
  • Fonctionnement d'un extracteur de jus

     

    Bien entendu sans connaitre les avantages à l'utilisation d'un extracteur de jus, il vous est facile de passer à côté de l'intérêt de posséder un tel appareil dans votre cuisine.

    Il est pourtant rentré dans les foyers de certaines familles depuis bien longtemps et n'est pas près d'en repartir.

    Pourquoi ? Car posséder un extracteur est bien pratique tant pour l'aspect économique mais aussi pratique. Le côté multifonction de certains appareils est également un vrai avantage qu'on ne peu négliger dans le temps.

    Avec un extracteur de jus, vous bénéficiez de l'ensemble des nutriments, vitamines et minéraux présents dans les fruits et légumes. A la différence de les consommer avec la chair du fruit ou du légumes, vous les consommez sous forme de jus.

    C'est très pratique et il vous est possible facilement de respect le célèbre dicton de manger 5 fruits et légumes par jour.

    Grâce à leur système de pression à froid épaulé par une vis sans fin, les aliments introduits à travers l'embouchure de l'extracteur sont broyés. Le jus s'écoule alors des fibres pour être récolté à part dans un récipient adapté. La pulpe est ainsi complètement séparée du jus contrairement à une centrifugeuse ou un blender.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique